top of page
Poursuivez votre lecture

Adé Studio

  • Photo du rédacteur: Michael Tessier
    Michael Tessier
  • 21 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 juin

Célébrer l'unicité


Dans l’univers des bijoux faits main, certaines créations ne se contentent pas d’être juste belles; elles représentent des identités et des valeurs fortes. C’est le cas des boucles d’oreilles d’Adé Studio, une marque fondée par l'artiste montréalaise Andréa Kpenou.


Photos tirées de adestudio.ca







Andréa Kpenou


L'artiste derrière Adé


Illustration: Michael Tessier
Illustration: Michael Tessier

Andréa Kpenou a toujours été inspirée par ses racines africaines.


"Diminutif d’Adétola, mon prénom Yoruba, Adé est une ode à mes origines béninoises et une célébration de la diversité. Nous sommes tous.tes uniques et c’est ce qui fait notre plus grande richesse”  

Inspirée par les arts visuels et la céramique, elle façonne les formes, couleurs et la matière pour en faire des objets authentiques et originaux. En lançant Adé Studio, elle a voulu créer bien plus que des accessoires: des œuvres d’art portables qui incarnent une célébration de ce que nous sommes. Andréa est aussi designer graphique et applique ses talents à l'occasion pour l'Atelier.




Pourquoi choisir Adé Studio?


Dans un monde de plus en plus tourné vers la production de masse, Adé Studio offre une alternative précieuse: des bijoux faits main, légers et hypoallergéniques, qui incarnent l’audace et la singularité. Chaque pièce est une invitation à s’engager vers l’expression de soi.


En choisissant les créations d’Adé Studio, vous ne choisissez pas seulement des boucles d’oreilles. Vous choisissez une histoire, une vision, et une manière de voir le monde.




bottom of page