top of page

À votre image.

Nous nous soucions de vous proposer un site Web fait sur mesure pour vous, à votre image.

La collaboration avant tout.

Que ce soit pour vous faire des recommandations ou vous aider dans la rédaction de votre site Web, on est là pour vous.

Un processus simple.

La création de sites Web est notre truc et nous nous engageons à ce que tout le processus soit simple.

Sites Web créés par l'Atelier

D'autres sites pour vous inspirer

Soyez vu sur le Web

Intégration
d'un SEO inclus

La conception de votre prochain site Web inclus l'intégration et l'optimisation d'un SEO – Search Engine Optimization – un ensemble d’outils et de techniques qui permettent d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Conçu avec la puissance de Wix

Nous avons plus de 10 ans d'expérience avec la plateforme Wix.

Wix nous permet de créer des sites Web sans limite créative et de l'adapter à tous les types d'écrans.

Wix permet de faire des changements rapidement et facilement.

Wix offre des abonnements Premium abordables, sans surprise.

Des modules
personnalisés pour vous

Boutique en ligne — Systême de réservation — Blog — Infolettre — Chat direct — Et plus encore —

Questions et réponses

  • Projets d'identités visuelles
    Logos Chartes graphiques Déclinaisons de l'image de marque 360 degrés Marques employeurs Planches d'inspirations (mood board) Études de marché (compétitions, recommandations) Optimisation de la marque avec l'existant Applications graphiques de l'identité dans des espaces physiques Consultez nos projets
  • Projets numériques
    Sites Web Bannières Web GIF animés Présentations PowerPoint, Keynote et Google Slides Formulaires et documents interactifs (Acrobat Reader) Imagerie pour réseaux sociaux Retouches et montages photos Montages et animations vidéos Consultez nos projets
  • Projets imprimés
    Publicités imprimées Affiches intérieures ou extérieures Rapports annuels Couvertures de revues et de livres Documents corporatifs Documents de prospection Papeterie (cartes d'affaires, en-tête de lettre, enveloppes) Dépliants Bannières rétractables Outils promotionnels (t-shirts, casquettes, crayons, etc.) Emballages Enseignes Imprimés décoratifs (autocollants, décalques, etc.) Lettrage de véhicule Consultez nos projets
  • Des questions?
    Michaël sera ravi de vous lire. Écrivez-lui un message à cette adresse: michael@tessieratelier.ca Vous préférez le bon vieil appel téléphonique? 514 576-6945 Au plaisir!
  • Heures régulières vs. Heures irrégulières
    Nos heures d'ouverture régulières sont du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30. Le tarif régulier s'applique pour ces plages horaires. Les heures irrégulières sont celles avant ou après 8h30 et 16h30 en plus des jours de fin de semaine et fériés. Le tarif express s'applique pour ces situations. Le tarif express peut également s’appliquer pour la livraison rapide d’un mandat qui nécessite une priorité sur d’autres projets en cours. Les tarifs dépendent de la nature et des besoins du projet.
  • Soumettre un projet
    Vous avez un projet à réaliser? Écrivez-nous ou appelez-nous: michael@tessieratelier.ca 514 576-6945
  • Taux horaire
    Nous avons deux taux horaire: régulier et express. Les montants de ces taux varient selon la nature et les besoins de chaque projet. À noter que nous préparons toujours une soumission détaillée que vous devez en premier lieu approuver avant de débuter quoi que ce soit. Vous n'aimez pas les surprises, nous non plus! Pour en connaître davantage sur les taux régulier et express, nous vous invitons à lire l'info suivante: Heures régulières vs. Heures irrégulières.
  • Obtention des fichiers sources
    Il est possible pour nous de livrer les fichiers sources d'un mandat (assemblage des fichiers ayant servit à la création). À noter que pour la préparation et la livraison des fichiers sources, des frais équivalents à 10% du montant avant taxes du mandat concerné sont applicables. Les organismes à but non lucratif (OBNL) bénéficient d'une réduction de 50% de ces frais. Les fichiers sont livrés à l'intérieur de 24 heures.
  • Je ne sais pas trop encore ce que je souhaite comme site Web. Est-ce un problème?
    Non. Il n'est pas nécessaire que vous sachiez exactement ce que vous voulez comme site Web ou que vous ayez tout le contenu en main. Nous pourrons prendre le temps de vous écouter sur ce que vous avez en tête, et de là nous pourrons vous poser les bonnes questions pour nous permettre de bien saisir la portée du projet. Nous pourrons ensuite vous proposer une soumission détaillée alignée à ce qui sera discuté entre nous. Advenant que vos besoins changent par la suite, nous pourrons certainement nous ajuster et vous aviser des coûts associés à ces changements.
  • Pourquoi choisir la plateforme Wix pour la conception et création de sites Web?
    Wix est une plateforme de conception de sites Web performante et reconnue mondialement. Wix permet la création de sites Web sans limite créative et est à l'affût des plus récentes avancées technologiques. Wix permet de créer des boutiques en ligne, systèmes de réservation, blogs, infolettres et plus encore. Nous utilisons les services de Wix depuis plus de 10 ans déjà. L'utilisation de cette plateforme oblige toutefois nos client de s'abonner à un forfait Wix Studio Premium qui permettra la mise en ligne de votre site sous votre nom de domaine (votre adresse Web). Vous avez des questions à ce sujet? N'hésitez pas à nous contacter: 514 576-6945 (Michaël Tessier) michael@tessieratelier.ca
  • Combien de temps prend la conception et la création d'un site Web?
    Ça dépend de la complexité du site Web à concevoir et à créer. Dans tous les cas, nous prendrons le temps de vous écouter et de noter tous vous besoins afin de vous préparer une soumission détaillée qui comprendra un échéancier que nous pourrons ajuster au besoin.
  • J'ai (ou je n'ai pas encore) un nom de domaine. Est-ce un problème?
    Pas du tout. Que vous ayez ou pas un nom de domaine (une adresse Web) en votre possession, cela ne change rien pour nous. Si vous en avez un: il nous sera possible de lier le nom de domaine souhaité, qu'importe où vous l'avez acheté, avec le site Web que nous créerons pour vous. Si vous en avez pas: si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller pour l'achat d'un nom de domaine.
  • Pourrais-je utiliser une autre plateforme que Wix pour mon site Web?
    Non. Si vous allez de l'avant avec notre offre de services, votre prochain site Web sera conçu sur la plateforme Wix Studio. Ceci implique que tout le site Web sera programmé sur Wix et assujetti à leurs produits. Pour en savoir plus sur Wix, nous vous invitons à lire la réponse à la question: Pourquoi choisir la plateforme Wix pour la conception et création de sites Web?
  • Combien coûte un site Web?
    Ça dépend. Le prix pour la conception et la création d'un site Web dépendent de vos besoins: le nombre de pages, le contenu textes et images à traiter, les modules à intégrer (ex.: blog, boutique en ligne), le nombre de traductions souhaitées (ex.: français et anglais). En moyenne, le budget pour ce type de projet se situe entre 2000$ et 5000$ à l'exception des sites plus complexes qui eux peuvent se chiffrer à 5000$ et plus. Nos objectifs: prendre le temps de vous écouter et noter tous vos besoins et souhaits (votre wish list) afin de vous préparer une soumission détaillée qui sera alignée à ces derniers. Lorsque approuvée, nous pourrons ensuite débuter le travail.
  • Pourrais-je éditer moi-même mon site?
    Oui. Nous concevons tous nos sites Web sur la plateforme Wix depuis plus de 10 ans déjà et celle-ci permet d'apporter des ajouts et modifications facilement. Toutefois, il faut un certain degré de connaissances et de techniques pour les exécuter aisément. Tout dépendant de vos besoins, nous pouvons vous proposer une formation adaptée à ce que vous souhaiterez accomplir sur Wix (frais applicables). Wix a conçu son propre site Web et son application de façon user friendly (facile d'utilisation).
  • Comment puis-je ajouter une nouvelle question/réponse?
    Pour ajouter une nouvelle question/réponse, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Cliquez sur «Ajouter», puis sélectionnez «Question/Réponse». 3. Choisissez une catégorie pour votre question/réponse. 4. Enregistrez et publiez. Vous pouvez modifier votre FAQ à tout moment.
  • Comment puis-je modifier ou retirer le titre «Questions fréquemment posées»?
    Depuis l'Éditeur, rendez-vous dans l'onglet «Paramètres» de la FAQ. Depuis l'appli Wix Owner, rendez-vous dans l'onglet Site et appli.
  • Puis-je ajouter une image, une vidéo ou un GIF à ma FAQ?
    Oui. Pour ajouter un média, suivez ces étapes: 1. Depuis le tableau de bord ou l'Éditeur, cliquez sur le bouton «Gérer la FAQ». 2. Créez une nouvelle question/réponse ou modifiez-en une existante. 3. Dans la zone de texte de la réponse, cliquez sur l'icône Vidéo, Image ou GIF. 4. Ajoutez le média depuis votre bibliothèque puis enregistrez.

Votre prochain site Web vous attend

Ne repoussez plus votre projet et contactez-nous dès aujourd'hui.
Il nous fera plaisir de vous écouter et de vous proposer une offre de service sur mesure.

Michael Tessier

Michaël Tessier

bottom of page